Fermeture des bâtiments municipaux et suspension de la programmation de loisirs jusqu’à nouvel ordre

Urgences, alertes et avis importants  

Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, la Ville de Saint-Rémi informe les citoyens qu’elle a mis en place de nouvelles mesures à compter d’aujourd’hui, le vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture des bâtiments municipaux

L’ensemble des installations sont fermées. Ceci inclut :

  • la mairie;
  • la bibliothèque (la chute à livre est disponible pour les retour et la location de livres numériques est accessible);
  • le centre communautaire;
  • la cour municipale.

L’accès à tous les bâtiments est restreint exclusivement aux employés municipaux. Le service aux citoyens se fera uniquement par téléphone ou par Internet. En cas de visite jugée nécessaire à la mairie, les citoyens devront prendre rendez-vous par courriel à l’adresse reception@ville.saint-remi.qc.ca ou par téléphone en composant le 450 454-3993, poste 0. Une distance minimale de 2 m devra être respectée devant tous les comptoirs de service afin de respecter la distance recommandée par les autorités de santé publique. Les paiements par Internet ou par la poste (105, rue de la Mairie) devront être privilégiés.

Annulation des événements publics et programmation loisirs

Tous les événements publics municipaux ainsi que tous les cours de la programmation loisirs sont annulés. Ces derniers seront reportés à une date ultérieure. Toutefois, la séance ordinaire du conseil municipal est maintenue. Des mesures spéciales seront appliquées pour réduire les risques de propagation.

Location de salle au centre communautaire

Pour le moment, nous maintenons les locations de salle pour les groupes de moins de 250 personnes. Cependant, ceux qui désirent annuler leur location peuvent le faire sans frais.

Versement des taxes municipales

L’échéance du premier versement des taxes municipales 2020 est le 16 mars. Nous vous invitons à faire vos paiements par Internet via votre institution financière. De plus, vous pouvez les déposer vos chèques dans la boîte à courrier de la mairie située sur la façade de la rue Perras.

Tenez-vous informés

Pour plus d’information sur la situation du COVID-19 au Québec, vous êtes invité à visiter le Québec.ca/coronavirus. La ligne Info-Santé 811 s’impose également comme une précieuse source d’information.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite obtenir des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 1 877 644-4545.

https://ville.saint-remi.qc.ca/covid-19-fermeture-des-batiments-municipaux-et-suspension-de-la-programmation-de-loisirs-jusqua-nouvel-ordre/
Toutes les alertes