Possibilité de fuite d’eau et réduction de la consommation

Urgences, alertes et avis importants  

En raison d’une situation exceptionnelle, nous demandons votre collaboration afin d'éviter d’utiliser l’eau en provenance de l’aqueduc municipal
pour :

  • remplir votre piscine ou votre spa;
  • laver votre véhicule ou une construction;
  • arroser votre pelouse ou autres végétaux;
  • laver l’asphalte, trottoir, stationnement, etc.

Ces actions nuisent au rétablissement de la situation.

En effet, au cours des derniers jours, nous avons constaté une consommation anormale pour cette période de l’année. Nous avons fait des vérifications au niveau des industries qui utilisent l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour leurs opérations et ceux-ci ne sont pas en cause.

Par ailleurs, bien que l’installation d’aqueduc temporaire pour la réalisation des travaux d’infrastructures augmente notre consommation, l’écart n’est pas suffisant pour justifier la problématique actuelle.

Ainsi, tout porte à croire que nous avons une fuite d’origine inconnue. Notre équipe est sur le terrain afin de résoudre la situation le plus rapidement possible. Également, une firme spécialisée a été engagée pour arpenter le territoire afin de trouver l’origine de la fuite.

Finalement, nous demandons aux citoyens de bien vouloir communiquer avec nous au 450 454-3993, poste 0, voyant quelconque observation semblant anormale (ex. : eau dans un fossé, écoulement d’eau suspect). Toute information pourrait être d’une grande utilité.

Nous remercions tous les usagers pour leur collaboration.

https://www.saint-remi.ca/possibilite-de-fuite-deau-et-reduction-de-la-consommation/
Toutes les alertes